Conception, Calcul & Expertises en Mécanique - Méca

News

MECA recrute un(e) ingénieur(e) calcul

Partager sur LinkedIn

MECA recrute un(e) ingénieur(e) calcul

 

Et si vous rejoigniez une équipe Nantaise qui travaille sur les innovations ?

Entreprise

Réunies sous le nom de Méca, les sociétés Calcul-Méca, Conception-Méca, Expert-Méca, et Fluide-Méca forment un cluster performant d’études & analyses mécaniques et hydraulique, conseils et recherche & développement, autour du comportement des matériaux et des structures. A la fois bureau d’études techniques de structures spéciales pour le bâtiment, bureau de calculs multimatériaux pour l’industrie, la mission de Méca est d’interfacer les dernières innovations et recherches en matière de comportement des matériaux et structures avec la faisabilité technique et économique de chaque projet, en tenant compte des évolutions des codes de construction et/ou normes.

Poste

Dans le cadre de l’augmentation de nos activités, nous recherchons un(e) ingénieur calcul, chargé d'affaires.
Vous serez en charge de la réalisation des études de calculs en contact direct avec le client. Chargé d'affaires, vous réalisez les devis de vos prestations, vous coordonnez vos travaux avec les autres activités du cluster notamment le bureau d'études de conception. Vous serez à même de piloter ou de réaliser des projets de R&D (matériaux composites, conceptions innovantes, nouvelles méthodes de dimensionnement). Les travaux sont réalisés uniquement dans nos bureaux à Nantes, des déplacements sont possibles en France ou à l'étranger.
Le contrat est de type CDD de 12 mois. Le poste est basé à Nantes.
Rémunération : à négocier selon expérience

Profil

De formation Ingénieur ou Bac+5 en Mécanique ou Docteur dans la même discipline, vous êtes féru de technique et de mécanique et souhaitez encore progresser dans votre domaine. Nous vous proposons de rejoindre notre équipe pour développer à nos côtés votre expertise. Le candidat pourra à terme devenir expert dans les domaines de prédilection de Méca. Vous possédez une expérience de 2 ans minimum ainsi qu’une pratique régulière de calculs éléments finis et analytiques, suivant au moins 2 codes de constructions suivants : Eurocodes, Appareils à pression (CODAP, ASME, ..), Eolien EMR ou Offshore (DNV, GL, BV), Engins de levage. Vous êtes autonome sur l'un des logiciels ADINA, ANSYS ou HYPERMESH. Idéalement, vous avez une expérience dans le domaine des matériaux composites et connaissez les spécificités de comportements de ces matériaux et les procédés de fabrication associés. Idéalement, vous n'hésitez pas à proposer des principes de conceptions associés à vos analyses mécaniques.
Bonne compréhension orale et écrite de l'Anglais technique.
Le candidat doit avoir de solides bases en Mécanique et souhaiter continuer à les développer.

 

Vous pouvez transmettre votre candidature par e-mail, à l'attention de Monsieur Cyrille PENNUEN : contact@cluster-meca.fr ou par courrier à notre adresse : 12, rue du Chapeau Rouge 44000 Nantes - France.

MECA recrute un(e) ingénieur(e) calcul

MECA recrute un(e) ingénieur(e) calcul

Fil RSS